I. La Citadelle

Elwood est vaste, mais son centre névralgique se nomme la Citadelle. Il s'agit de la capitale du monde : la plus grande et la plus belle de tout Elwood selon l'avis des nombreux touristes qui sont de passage. Bien qu'elle ne soit pas la plus peuplée, la Citadelle possède son lot de bâtiments architecturaux d'une grande beauté. C'est un endroit où il fait bon vivre et où la paix règne depuis des centaines d'années. La Citadelle est gouvernée par la déesse Nevaeh qui a à coeur d'être attentive aux opinions de ses citoyens en plus de déployer de nombreux efforts afin de satisfaire tout le monde. Tout le monde a déjà entendu parlé de la Garde Royale ━ l'armée de Nevaeh ━ qui comporte les plus grands soldats qu'Elwood ait connu. Si quelqu'un souhaite rejoindre la garde alors il n'a d'autre choix que de venir s'installer dans cette grande cité dans l'intention d'obtenir l'aval de la déesse. Ce n'est qu'une fois que ces jeunes gens ━ chaleureusement nommés « novices » ━ ont eu droit à un enseignement privé avec l'un des chevaliers expérimentés de la garde qu'ils peuvent espérer recevoir l'Ordre de Chevalerie ━ une haute distinction décernée par la déesse Nevaeh en personne lors d'une cérémonie devant public ayant lieu tous les cinq mois. Une occasion exceptionnelle de briller parmi les meilleurs.

La Citadelle est un royaume que l'on considère florissant : l'économie est très bonne, les gens vivent bien et trouvent un travail assez facilement. Plusieurs érudits viennent étudier dans la capitale : il y a donc beaucoup de bons médecins et de personnes intellectuelles en ville. Quant au décor, celui-ci est absolument magnifique. La nature côtoie à merveille les nombreux bâtiments taillés dans la pierre qui décorent la Citadelle. On y retrouve de nombreuses palissades, des ponts incrustés dans le sol et parfois même dans d'épais lacs aux contours saphirs. Il est vrai que ce que l'on remarque immédiatement c'est le plateau royal qui est destiné à être la fondation du château de Nevaeh et l'endroit où se trouve également le bâtiment du Conseil des Quatre. Le QG de la garde royale s'avère, évidemment, être dans le même secteur afin de faciliter les échanges avec le chef d'état. Puis, sous le plateau, il y a la ville qui s'étend d'un côté comme de l'autre, délimité par le grand lac ainsi que par d'épaisses murailles qui protègent la Citadelle à la manière d'une forteresse bien gardée. C'est aux frontières de la ville, d'ailleurs, que se trouve la demeure du dieu Erwan dont le rôle est d'assurer la sécurité du pays par l'intermédiaire de ses connaissances du terrain en question.

Enfin, la Citadelle possède son lot de lieux agréables à visiter et de possibilités : les commerces ainsi que les restaurants font la popularité de la ville. Il existe aussi un large pourcentage de maisons de tous les styles et de toutes les tailles qui sillonnent l'entièreté de la cité avec toute la beauté qui s'accorde à ce paysage pittoresque.

II. Désert Rouge

Il est très difficile de se rendre dans le Désert Rouge : il est parfois nécessaire de se munir d'un mois ou deux de préparation avant d'entreprendre un périple dans le désert. Après tout, ceux qui n'ont pas l'habitude des grands écarts de température pourraient très vite se retrouver en mauvaise posture. Ce territoire, situé au sud de la Citadelle, est gouverné par le dieu Emyr. Il habite la plus grande ville du désert que l'on nomme Suryana : c'est là-bas que vous pouvez apercevoir son majestueux palais que l'on remarque même à des centaines de mètres de l'entrée de la ville grâce à ses gigantesques dômes et sa teinte dorée. Le Désert Rouge est un endroit où le sable est en abondance et où il fait constamment une chaleur étouffante. Bien sûr, les habitants de Suryana et des environs affectionnent leur lieu de naissance et ont l'habitude de se promener sous un soleil ardent, mais ce n'est pas le cas de tous les visiteurs.

En traversant le désert, il faut se méfier du peuple qui y habite : des femmes guerrières qui se sont construites un village ━ un genre d'oasis au beau milieu de nul part ━ où elles cohabitent sans tolérer le moindre homme parmi leurs invités. En vérité, la ville est interdite aux hommes ━ même le dieu Emyr n'a pas l'autorisation d'y mettre les pieds. Aucune femme du peuple du désert n'est au courant qu'Emyr s'est déjà servi de sorcellerie pour prendre l'apparence d'une femme et ainsi visiter le lieu de vie de ces mystérieuses combattantes. Soit, vous vous intéresserez sans doute mieux à Suryana qui est la ville de tous les vices et de tous les plaisirs : un endroit que l'on voit comme une occasion rêvée de dévoiler la part d'ombre en nous-mêmes. Les glorieux ━ c'est ainsi que l'on nomme les soldats de l'armée d'Emyr ━ ne sont reconnus ni pour leur pitié, ni pour leur respect d'autrui. Ils suivent avec obédience les moindres ordres du roi quels qu'ils soient.

Aux portes de la ville, il arrive que des mendiants soient installés dans le sable, la main tendue vers les touristes en quête de quelques pièces d'or leur assurant un bon repas ou un toit pour la nuit. La majorité d'entre-eux souffrent de toutes sortes de maladies comme la lèpre et sont régulièrement battus par les glorieux qui croisent leur chemin. Au coeur de Suryana, de nombreux bordels sont ouverts aux mieux nantis, et les filles et les hommes de joie sont presque devenus communs au regard des habitants de la grande ville. Suryana n'est pas la capitale du monde, mais c'est la localité la plus peuplée de tout Elwood avec ses millions d'habitants. Les touristes visitent Suryana surtout pour les jeux d'argent, les prostituées et le marché noir, mais aussi pour assister ou même participer aux arènes de combats. On dénombre aussi de nombreux hôtels et restaurants de luxe comme l'Horus, sorte de havre de paix pour les plus riches. Ah, la barbarie de Suryana n'a d'égale que le caractère égocentrique et impitoyable de son chef d'état dont l'unique intérêt est d'attirer toute l'attention sur lui et de n'en faire qu'à sa tête.

Il va de soit que le désert rouge et ses villes et villages se démarque par une grande criminalité, des inégalités sociales évidentes et peu de considération pour les gens malades ou moins gâtés par la vie. Soyez prudents, de ce fait, si jamais vous décidiez de vous aventurer sur ce vaste territoire ━ on ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber.

III. Crossbones

Sur les océans mouvementés appartenant à la reine du peuple de l'eau vivent toute sorte de marins amoureux de la mer. Il y en a dont les intentions sont bonnes : ils recherchent l'aventure et rêvent d'atteindre leurs objectifs et leurs rêves. D'autres voguent parce qu'ils doivent le faire ━ des pêcheurs dont le travail est de subvenir aux besoins de leur famille. Puis, il y a ceux qui ont choisis de piller, de tuer, de vivre libres de toutes contraintes et d'affronter le monde entier sous une bannière bien connue. Ils sont là, à bord de leur navire majestueux, leur pavillon de pirate fouettant l'air frais du matin. Ils sont des hommes, mais aussi des femmes dont l'objectif est de devenir les seigneurs des mers. Ils n'ont pas peur d'affronter quelqu'un en duel et d'en perdre un membre. Ils n'ont pas peur d'aborder un navire et de voler des trésors et ils ne craignent certainement pas la mort.

Bien sûr, ces personnages hauts-en-couleurs proviennent des quatre coins du monde, mais tous ont en commun d'apprécier de se retrouver sur l'île de Crossbones. C'est là-bas que les pirates peuvent séjourner sans risquer de croiser un garde royal qui tient beaucoup à ses principes, par exemple. Crossbones regorge d'auberges et de tavernes ainsi que de toute sorte d'autres endroits assez peu recommandables. Les pirates qui jettent l'ancre sur cette île peuvent revendre de la marchandise ou juste se vautrer sur la plage et prendre du bon temps en bonne compagnie. Il y a des tonneaux de rhum pour boire jusqu'à plus soif et de nombreuses cavernes intéressantes qui peuvent servir de lieu idéal où cacher leur butin. Bref, c'est le paradis des criminels en tout genre et malgré tout ces fourbes ont un petit quelque chose qui séduit même le plus noble des chevaliers ! Pff !

IV. Nirina

Nirina, oh Nirina. Un endroit splendide qui, pendant très longtemps, a vécu coupé du reste du monde. Il est vrai que ce royaume qui n'est accessible que par un cours d'eau ne se retrouve pas comme étant une destination vacances de premier plan. Les personnes qui vivent sous l'océan ont besoin de respirer sous l'eau ━ ce qui n'est forcément pas donné à tout le monde. Toutefois, le peuple de l'eau a eu la bonne idée de fabriquer un petit objet qui fonctionne comme un inhalateur et qui permet de respirer durant un certain temps sous l'eau ━ certains de ces bidules ont une durée de vie de quelques minutes alors que d'autres ont pour avantage de fonctionner durant des heures.

Les habitants du monde d'Elwood se sont tous mis, à un moment ou à un autre, à imaginer à quoi peut bien ressembler une cité entière sous l'eau. Ils seraient sans doute émerveillés de visiter Nirina et d'en découvrir les beautés. Les animaux marins sont à Nirina comme chez eux : les hommes-poissons et les sirènes ne blesseront ni ne chasseront jamais aucune créature appartenant à l'océan sauf si celle-ci met en grave danger la vie des habitants de Nirina.

Il existe plusieurs cavernes sous-marines dans lesquelles du cristal magnifique s'est formé à travers les âges. Ces cristaux servent aussi de pilliers à de nombreux bâtiments dont le palais de la reine du peuple de l'eau qui s'avère être la femme la plus respectée de tout le royaume. Les poissons nagent par milliers voire même par millions à travers les bâtiments de la ville : de jolies maisons à l'architecture particulière parsemées d'algues marines et de coquillages de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les coraux, variés et nombreux, sont également considérés comme des éléments essentiels de l'écosystème et aucun membre de la communauté n'a le droit de les détruire.

Le véritable joyau de Nirina, si ce n'est ses habitants aux capacités et aux apparences extraordinaires, est le palais de l'océan. Un endroit si beau, si unique, que celui-ci ne peut susciter que de l'émerveillement. On l'appelle le trésor des mers en raison du trône d'or qui sommeille dans la plus grande salle du palais. Le travail architectural avec ses coquillages ornementaux, ses algues qui s'enroulent autour des poutres et des murs et sa bioluminescence rendent le spectacle d'une simple visite là-bas inoubliable. Le peuple de l'eau est curieux de tout, fasciné par les humains, et rêve de pouvoir errer un peu plus souvent sur la terre ferme, mais beaucoup de membres de ce peuple craignent les humains en raison de leur caractère avide et de leur manque de respect pour ceux qui sont trop différents d'eux.

V. Sylve Dense

Déjà à l'époque où Elwood n'était couvert que de légères pousses et d'arbres immatures, Dame Nature avait déjà choisi de faire de la Sylve Dense son chez soi. Elle s'y installa immédiatement et commença à nourrir ses terres de son amour et de sa patience en faisant pousser beaucoup plus d'arbres et de fleurs : les animaux, intéressés par cette abondance de fruits et d'arbres, commencèrent à peupler la sylve et en l'espace de quelques centaines d'années cette immense forêt devint le refuge de la grande majorité des êtres vivants bercés par cette communion avec la nature. Si la déesse Diana pris soins de sa forêt, elle pris également soins de son peuple ━ les nomades, bien que toujours en train de changer leur campement d'endroit, se déclarèrent toujours en parfaite appartenance avec leur lieu de naissance et ━ malgré leurs périples incessants ━ préfèrent par-dessus tout l'harmonie et la grandeur de la sylve dense.

Qui n'a pas déjà rêvé d'aller vivre loin du monde, dans une forêt touffue, subsistant à ses propres besoins grâce à la chasse et à la pêche ? Nombre de personnes sont venues s'installer dans le secteur en bâtissant des maisons dans les arbres et des chalets de bois rudimentaires. Les règles de Dame Nature étaient simples et chacun appris, au fil du temps, à les respecter ━ les animaux chassés devaient être mangés en entier et leur fourrure devait être récupérée. La flore devait servir à fabriquer des remèdes et à nourrir les familles. Quant aux arbres, les plus anciens ne devaient en aucun cas être coupés ━ chacune de ces règles rendait étrangement les gens plus soucieux les uns des autres dans toutes les sphères de leur vie. Encore aujourd'hui, les petits clans qui cohabitent dans le secteur le font avec beaucoup de respect pour leurs pairs, et la nature continue de régner en maître ici-même.

Il faut savoir, par ailleurs, que la majorité de la population de la sylve dense ne connaît pratiquement rien du monde extérieur ━ ils sont nés et on grandis dans la forêt et c'est ce qu'ils aiment. C'est l'élément dans lequel ils sont complètement à l'aise. Pourtant, leurs connaissances et leurs capacités de combattants pourrait servir de façon considérable la cause de la paix. Les guerriers habitant ces terres demeurent sous le commandement de la princesse de la nature et, de ce fait, ne sont pas obligés de participer aux conflits des autres nations s'ils considèrent ne rien y gagner.

VI. Jungle de Bhumiya

Le peuple qui habite la jungle de Bhumiya est très ancien et cela se remarque au territoire jonché de ruines que le commun des mortels peut avoir la chance de visiter ━ il est bien vrai que la jungle possède un aspect assez inquiétant en raison des nombreux endroits où les arbres sont si gros et serrés les uns contre les autres qu'il est difficile de voir où l'on met les pieds. De plus, tout le monde ━ mis à part quelques désintéressés ━ est au courant de la présence du peuple natif dont les capacités et la réputation ne sont plus à faire. Ces animaux anthropomorphes marchent sur deux pattes et parlent comme des humains sans pour autant perdre leurs traits et leurs capacités animalières. Bhumiya est donc le berceau d'une civilisation tout ce qu'il y a de plus différente des gens qui habitent la Citadelle, par exemple.

Ah, la jungle est magnifique. Les marais, l'eau abondante, la pluie qui fend le ciel, transperce les nuages et tombe sans cesse rend le paysage encore plus mystique. Les lianes tendues sont les moyens de transport préférés des lémuriens et autres singes qui peuplent Bhumiya. Il arrive, bien sûr, que le soleil se faufile entre les branches des arbres et des mangroves pour faire briller les différentes plantes que l'on peut trouver en explorant les lieux. Tout au long de votre voyage, vous ne manquerez pas de remarquer tous les amas de pierres et les ruines d'anciens bâtiments qui sont dispersés à travers le territoire ━ chaque pas vous mène au chapitre d'une histoire fascinante. Les cavernes sont couvertes de dessins historiques d'un temps ancien et même les arbres sont parfois couverts des griffes d'une bête qui, jadis, ne manqua pas d'affronter un guerrier vaillamment pour préserver sa famille ou sa propre vie.

Il y a quelque chose de puissant, de grisant et d'exceptionnel à traverser les terres verdoyantes de Bhumiya ━ la faune grouillante, l'arborescence colossale ou ses morceaux de pierres vétustes : ce sont tous des éléments qui nous rappellent à quel point nous sommes petits, insignifiants et éphémères.

VII. Dead West

Ce secteur, situé entre le Désert Rouge et les murailles de la Citadelle, est un endroit tout aussi dangereux que l'île de Crossbones. Les hors-la-loi qui peuplent Dead West sont reconnus pour n'être attirés que par l'argent et la gloire. Ils n'hésitent pas à utiliser la violence pour parvenir à leurs fins : ces chevaucheurs errent dans les canyons et aux flancs des montagnes du secteur à la recherche de cargaisons à voler. La seule ville du coin, composée d'une jolie chapelle et de diverses boutiques, est également le repaire du sheriff et de ses associés qui sont là pour éradiquer ces cowboys qui ━ si certains préfèrent seulement s'occuper du bétail et vivre une vie tranquille ━ ont le goût du risque et du combat.

C'est une vie de liberté qui attend ceux qui décident de venir vivre dans ce patelin loin du monde. Ici, les gens ont l'habitude de venir au marché, d'aller boire un coup au saloon ou de s'occuper des chevaux dans un magnifique ranch. Il y a beaucoup d'inégalités sociales dans le coin ━ les riches et les pauvres se remarquent simplement en marchant dans la rue. Le plaisir est l'activité principale de Dead West avec ses stands de tir, ses dames de compagnie, ses flots d'alcool et ses nombreux affrontements de cowboy à cowboy.

Vous remarquerez également la présence de beaucoup d'avis de recherche en ville et ne serez pas surpris d'apprendre que nombre de criminels habitent le territoire. Il faut se méfier des gens à qui l'on s'adresse. C'est un fait. Parce que tout le monde peut être un escroc dans ce coin de pays. Si vous avez de la chance, vous aurez peut-être l'occasion de faire le voyage en train à travers le canyon. Sinon, vous trouverez facilement un cheval prêt à être monté et une route de terre idéale pour s'y balader.

VIII. Elysian

L'histoire d'Elysian est une histoire bien triste qui nous rappelle à quel point notre monde est fragile : il y a très longtemps, bien avant l'édification de la Citadelle ou du palais de l'océan, déjà une fissure existait entre ceux qui vivaient sur terre et ceux qui vivaient dans le ciel. Ceux qui possédaient le pouvoir de voler par naissance ━ ces êtres magnifiques dotés de plumes ou capables de déployer des ailes majestueuses de par leur nature mythique ━ provoquèrent la jalousie et la crainte chez leurs comparses obligés de demeurer les pieds bien ancrés dans le sol. Afin de protéger leurs familles, les oiseaux et les dragons se réfugièrent au sommet du Mont Alcyone et fondèrent le pays d'Elysian. Il s'agissait d'un endroit impossible d'accès pour le commun des mortels : un lieu de paix où ils auraient la chance de pouvoir coexister sans jamais se sentir différents ou monstrueux.

Durant des centaines d'années, les habitants d'Elysian vécurent heureux et se sentirent en sécurité loin de l'hostilité des humains. Mais, un jour, un homme parvint à inventer un aéronef capable de traverser les nuages et de transporter les hommes au sommet du mont Alcyone. Cette histoire sombre n'est pas contée souvent par les hommes qui ont honte de la façon dont leurs ancêtres se sont comportés : lors de cette première expédition, presque tout le peuple d'Elysian fut exterminé ━ des familles entières arrachées à leur demeure et séparées les unes des autres. Les humains commencèrent à habiter l'île, mais bientôt ils comprirent que leur corps n'était pas adapté à leur environnement. Ils abandonnèrent alors Elysian à son triste sort et ses quelques survivants avec elle. L'île céleste demeura bien en place, aussi calme et paisible qu'auparavant, mais le sang encore présent dans son sol ne disparaîtra jamais.

Quiconque visiterait l'endroit serait fasciné par la beauté des paysages, le caractère unique de son architecture et la valeur inestimable de ce morceau de terre flottant au-dessus des nuages ━ les derniers dragons ont dormis au pied de ces arbres et les plus grands oiseaux ont pondu leurs oeufs dans d'immenses nids sur ces longues branches bercées par le vent. Que reste-t-il de tout cela aujourd'hui ? Quels sont ces volatiles que l'on croit apercevoir dans la brume du matin ? Certains habitants de la Citadelle, près des murailles d'Elwood, prétendent avoir vu des choses dans le ciel : d'étranges phénomènes et entendu des hurlements capables de faire trembler la terre. Ah, oui. Tout cela demeure un très étrange mystère ...

IX. Les Enfers

Qui ne craint pas la mort ? Qui n'a pas déjà eu la trouille en se disant qu'il finirait peut-être en enfer ? Oui, bien que certains continuent d'en douter, ce monde est tout à fait réel : les Enfers, le lieu de tous les châtiments, l'endroit où les âmes sont transportées afin d'y rester pour toute l'éternité. Hadès, le maître des lieux, est le seul humanoïde habitant cet endroit situé sous Elwood. Les créatures qui cohabitent avec lui sont toutes plus étranges et inquiétantes les unes que les autres : monstres, démons, esprits et cadavres décharnés et manipulables. Bien qu'il n'en donne pas l'impression, l'hôte des lieux possède une armée d'innombrables loyaux serviteurs prêts à donner leur vie pour celui qui les a crée. Oui, le maître des Enfers est le géniteur de bien d'immondes phénomènes qui ont tous pour objectif de tuer et de terroriser le plus de monde possible.

Les Enfers n'ont rien d'accueillant ni de rassurant : une simple cavité béante au beau milieu d'une montagne en forme de piques crache une odeur de soufre qui ennivre complètement l'âme et le corps. Il y fait sombre, une fumée perpétuelle traverse l'air et les volcans sont nombreux et vomissent des tonnes de lave dans un bassin de roches noires. Le trône d'Hadès, situé quelque part dans les bas fonds, n'est accessible que par ceux qu'il a invité, et la pièce toujours flanquée d'une dizaine de gardes ━ des colosses en armure dont l'apparence est un véritable mystère. Un long cours d'eau, situé au creux de la terre, sert de chemin pour que les âmes y soient guidées ━ Hadès est le seul qui peut pêcher parmi ces esprits esseulés une âme et s'en servir comme bon lui semble. La demeure de l'incarnation du mal est également dotée de plusieurs chambres ainsi que d'un imposant laboratoire scientifique. Les cachots, quant à eux, sont dotés de nombreuses cellules qui débordent de prisonniers et de cobayes dont le Seigneur tient à conserver reclus de sorte à les préserver le temps de pouvoir les anatomiser autant qu'il le désire en temps et en heure.